Spyro le Dragon, Spyro : Fusion, Spyro: Year of the Dragon

Spyro le Dragon est le personnage principal de la série du même nom, une épopée écoulée à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde.

Imaginé par Charles Zembillas, Spyro est un petit dragon à l’origine de couleur verte, même si modifié avant la sortie du premier volet sur PlayStation en 1998, d’où sa robe violette. Capable de cracher du feu, Spyro est présenté comme un personnage téméraire se servant de ses petites cornes pour terrasser ses ennemis. Populaire auprès des jeunes, la franchise poursuit son petite bonhomme de chemin par le biais d’une trilogie dédiée à la PlayStation, Spyro: Year of the Dragon marquant la fin de la collaboration avec Insomniac Games, mais aussi l’arrivée de nouveaux personnages jouables.

Par la suite confié à différents studios, Spyro sombre dans l’oubli malgré plusieurs passages sur Game Boy Advance et quelques opus destinés aux plateformes en haute définition, avec notamment The Legend of Spyro: Dawn of the Dragon sorti en 2008. Bien souvent accompagné, Spyro fait pourtant un retour remarqué en 2011 avec le jeu Skylanders: Spyro’s Adventure, une production au concept étonnant, vendue avec un portail physique sur lequel doivent être disposées des petites figurines, dont Spyro. Une fois positionnées sur le socle, celles-ci sont accessibles à l’écran et peuvent évoluer à la manière d’un jeu de plateforme traditionnel.

Vous pouvez également aimer :