Ratchet and Clank, PlayStation Move Heroes, Ratchet and Clank All 4 One

Ratchet & Clank sont les protagonistes de la franchise portant le même nom, une série de jeux de plateformes comptant une bonne dizaine de titres.

Imaginé par Brian Hastings, Vice President de la programmation chez Insomniac, Ratchet tire son inspiration de différents animaux, l’équipe souhaitant proposer un personnage agile profitant de nombreuses armes afin de voyager à travers les niveaux. Modifié à de nombreuses reprises et semant la controverse, Ratchet, et son compagnon, voient finalement le jour en novembre 2002 sur PlayStation 2. Légèrement retouché dans Ratchet & Clank: Locked & Loaded, notamment au niveau de son comportement, Ratchet parcourt la galaxie Bogon à la recherche du protopet.

En permanence sur le dos de son acolyte, Clank quant à lui dispose de multiples gadgets et apporte une aide précieuse à Ratchet, en lui permettant notamment d’accéder à des plateformes surélevées. Pourtant, après une demi-douzaine d’épisodes entièrement consacrés à Ratchet, Clank fait une première apparition en tant que personnage principal dans Secret Agent Clank sur PlayStation Portable. Récemment, le duo a effectué une nouvelle sortie sur PlayStation 3 dans Ratchet & Clank: All 4 One, mais aussi PlayStation Move Heroes, un titre regroupant plusieurs personnages de franchises Sony.

Vous pouvez également aimer :