Depuis le 24 avril, le Musée de l’informatique et le Musée du Jeu vidéo sont fermés au public.

En effet, suite à un incident technique des ascenseurs panoramiques qui desservaient le Toit de la Grande Arche, l’Etat a décidé de faire jouer son principe de précaution en fermant définitivement le lieu. Les tourments de la bureaucratie française n’ont malheureusement pas permis de trouver une solution organisationnelle et technique alors que quatre ascenseurs desservent également le Toit et ses parois intérieures.

Initialement annoncée pour une durée de quatre mois, la réparation des ascenseurs n’a donc été qu’un prétexte pour remettre en question l’exploitation touristique du Toit de la Grande Arche. Une procédure est en cours entre la société locatrice et le propriétaire du Toit, le Ministère de l’Ecologie, qui pourrait durer de longues années. Le principal monument touristique des Hauts de Seine, qui attirait plus de 250 000 visiteurs par an, pourrait donc ne jamais réouvrir au public. Résultats : 45 personnes mis au chômage technique, deux Musées orphelins et autant de visiteurs en moins qui ne rempliront pas les caisses de l’Etat.

Le Musée du Jeu vidéo tente de sortir de cette impasse, contré et forcé. Pour nous soutenir dans notre démarche nous avons réellement besoin de votre soutien. Pour la réouverture du Musée du Jeu Vidéo, signez cette pétition.

En vertu de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, nous vous informons que les questions précédées par le symbole * sont obligatoires pour que nous puissions traiter votre demande. Nous vous informons également que le secret des correspondances transmises sur Internet n’est pas garanti. Les informations sont recueillies pour répondre au mieux à votre demande et son à la seule destination du Musée du Jeu Vidéo et de ses ayants-droits. Si les champs obligatoires ne sont pas remplis, la demande ne pourra être prise en compte. Vous disposez également d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition des donénes vous concernant.

Vous pouvez également aimer :