Les Sims Online (2002), Assassin’s Creed (2007), Assassin’s Creed II (2009)

Difficile de trouver une femme capable de rejoindre un mur des célébrités dans un univers presque exclusivement masculin (au moins en ce qui concerne les trente premières années du secteur).

Diplômée en informatique à l’université McGill de Montréal, Jade Raymond fait rapidement son entrée dans le monde du jeu vidéo en tant que programmeur pour Sony, principalement dans le développement de jeux en ligne. Grâce à son expérience passée, elle rejoint l’éditeur Electronic Arts avec qui elle développe, en 2002, l’un des jeux en réseau les plus populaires de sa génération, Les Sims Online.

Au cours de cette période, elle est en charge de la conception et de la mise en place des options pour le mode en ligne. Après sept longues années à voyager à travers le monde, elle fait son retour à Montréal où elle est embauchée chez Ubisoft pour produire Assassin’s Creed, l’une des licences les plus en vogue du moment. Récemment, elle a occupé le poste de productrice exécutive sur la suite directe, Assassin’s Creed II, qui a été le plus grand succès de la fin d’année 2009 pour Ubisoft. Jade Raymond, surnommée par ses pairs comme le « plus beau sourire de l’industrie », occupe désormais le poste de Présidente du nouveau studio d’Ubisoft à Toronto et travaille sur plusieurs projets, dont Splinter Cell 6 avec Sam Fischer.

Vous pouvez également aimer :