Fondée en 1860 par Milton Bradley, MB est une entreprise américaine spécialisée dans la création de jeux de société et de puzzle.

Au nombre de ses licences les plus connues, on peut citer les jeux Destins, Puissance 4 ou Yahtzee par exemple. Durant sa longue existence et quelques années avant le rachat effectué par son concurrent Hasbro en 1984, MB a également édité des jeux vidéo sur Atari 2600, NES et développé deux consoles de jeux au début des années 80 : la MB Microvision (première console portable de l’histoire bien avant la Game Boy) et la Vectrex en 1982, première console à affichage vectoriel vendue avec son écran quasi transportable malgré ses 7 kilos.

Probablement en avance sur leurs temps, ces deux consoles n’ont pas connu le succès escompté ce qui explique peut-être pourquoi ni MB ni Hasbro n’ont continué sur cette voie laissant le secteur du jeu vidéo à d’autres acteurs plus performants. Aujourd’hui, la marque MB n’a pas totalement disparue. Elle est la propriété du géant américain Hasbro, l’un des plus grands fabricants de jouets au Monde, qui l’utilise pour la vente de ses produits.

Vous pouvez également aimer :